L’italienne avant
Cette figure consiste à croiser les pieds en marche avant autour du premier plot vers la diagonale avant « du pied qui passe les plots en premier ». Ensuite vous inversez les pieds au deuxieme plot et vous allez vers la diagonale avant opposée.
On change donc de pied à chaque plot et on envoie toujours les pieds en diagonale.
Vous devez placer le poids du corps plus vers l’avant des patins. Pensez à tourner les hanches en suivant le mouvement mais en conservant les épaules de face. Vos bras vont servir de balancier.
Est-ce que la balade avant, s’appuie sur la base du double croisé avant? Mais, elle a juste la particularité de devoir faire une rotation avec les rollers ?
Bonjour Meos
Il y a plusieurs différences entre la balade avant et le double croisé.
Pour la balade avant le mouvement des bras en opposition aux jambes est très important et il y a en effet un mouvement de déplacement des jambes // alors qu’en croisé avant et double croisé avant, c’est plutôt symétrique (et décalé sinon les pieds se cogneraient).
Le double croisé avant est difficile car il y a très peu d’espace et de temps pour croisé avant le plot alors qu’en balade avant, le fait d’envoyer les deux pieds en même temps vers une diagonale permet d’avoir le temps d’alterner et l’espace est plus large.
Si tu as besoin de poser d’autres questions, je t’invite à t’inscrire sur le forum où la plupart du temps les questions sont posées et ont des réponses très rapides.