Cette figure consiste à croiser les pieds autour des plots de côté avec toujours le même pied qui passe en premier les plots. A chaque plot on croise en diagonale une fois en avant et une fois en arrière.
Entre le premier et le second plot les pointes de pieds s’éloignent en avançant et entre le deuxième et troisième plot les talons s’éloigent en reculant.
La principale difficulté se trouve au passage du 2e au 3e plot, vous n’arriverez pas à repartir. Pour celà il faut impérativement vous entraîner à éloigner les talons et non les rapprocher lorsque vous reculez après le 2e plot. Ensuite vous avancer le pied directeur et vous poussez avec le pied de derrière.
Tout le monde peut y arriver, il n’y a pas de réelle difficulté, alors essayez vraiment !!
yes ! aujourd’hui je suis parvenu à passer mes premiers crazy ! Ils sont encore hésitants, tout petits et tout pas jolis mais c’est parti 🙂
Petit conseil pour les débutant comme moi, vous pouvez essayer de passer cette figure sur une surface légèrement inclinée. ça aide dans le « redémarrage » dont parle skali. Une fois que vous captez le mouvement, c’est plus facile de le passer sur du plat !
bon courage !
Merci Akiuni !
sur une surface un peu glissante, c’est encore un peu plus facile.