Voilà, ça fait maintenant deux semaines complètes que j’ai débuté le suivi nutritionnel avec Youb, coach de Bioridernature.com
Le bilan est très positif au niveau de la santé, de la motivation et des sensations pour moi. Loin d’être une cure sur une courte période que l’on commence et que l’on termine avant de repasser à un rythme habituel, ce « nouveau régime » alimentaire m’a vraiment donné envie de continuer et de garder ces bonnes habitudes. Je ne vais donc pas l’arrêter mais bien au contraire le continuer
Concrètement ce que j’ai fait: La première chose bénéfique a été de retirer les produits à base de lait de vache (je laisse Youb répondre en commentaire pour expliquer en quoi c’est bien de s’en passer pour ceux qui poseraient la question). J’ai donc remplacé ces produits par des aliments à base de lait de chèvre ou brebis, ou encore du soja nature, lait de riz ou d’amande. Il existe des tas de produits naturels alternatifs. C’est ce qui m’a permis entre autre de réaliser de belles crèpes sans lait pour mardi-gras et de me régaler.
L’autre nouveauté de mon alimentation a été d’utiliser des produits « complet » (blé complet, pâtes complètes, pain complet) à la place des aliments traditionnels (pain blanc, pâtes simples, etc..). Si vous voulez savoir pourquoi, posez-la question 🙂
Enfin et c’est l’un des éléments les plus « sains » selon moi, j’ai augmenté le nombre de légumes consommé et je sens que ça à du bon.
Maintenant, je vais continuer à suivre ces recommandations et bien d’autres qui m’ont été données pour une meilleure hygiène de vie et je vous informerai ponctuellement des résultats, des nouvelles recettes ou autres informations qui seraient succeptibles de vous interesser.
J’ai pris du plaisir à partager et communiquer sur ces menus pendant deux semaines, n’hésitez pas à réagir sur les différents articles réalisés précédemment si vous avez des questions et notez ceux que vous avez préférés.
En attendant, voici la dernière journée détaillée:
Petit déjeuner:
Consignes: pain complet / beurre végétal / confiture / jus de citron / thé / spiruline /jus de pomme
Réalisé: exactement les consignes, ça reste mon petit déjeuner préféré !!
Repas du midi: (12h30)
Consignes: libre
Réalisé: Salade bio + chèvre + huile d’olive + levure bio /galettes de flocons de riz bio au choux rouge, oignons et roquefort/3 speculos + 1 barre de chocolat + 1 pruneau + 2 figues sèche
16h:
Consignes : thé/banane
Réalisé : oublié de prendre un gouter, pas faim
Diner:
Consignes: libre
Réalisé: galette de farine de son au choux rouge + oignons et fromage de chèvre / 3 speculos + chocolat (1 barre) + pruneaux + figues
Entrainement de slalom roller : pas d’entraînement car pluie et beaucoup boulot
Activité physique : rien
Mes observations:
Deuxième journée sans entraînement. C’est à la fois pas bien, car mes muscles sont en forme et je ne les utilise donc pas pour le slalom, mais dans un autre sens, j’ai l’impression que ce petit repos permet au corps de mieux assimiler les nouvelles figures que j’ai acquis durant les dernières séances, ma motivation pour aller slalom se régénère et je pense que la prochaine session sera agréable.
Pour en savoir plus sur les aliments cités dans l’article, rendez-vous sur bioridernature.
Super ces articles, ça donne envie d’essayer, pas au même niveau mais quand même un peu, pourquoi les produits laitiers Youb ? 🙂
Réponse (de youb): Le lait de vache est l’objet de beaucoup de querelles. Mais une chose est sure et qui ressort de nombreux rapports, les graisses du lait sont en majeure partie saturées. Il y a aussi 6 fois plus de phosphates dans le lait de vache que dans le lait maternel.
Les caséines du lait de vache rendent impossible la digestion correcte et complète de ses protéines. Ce qui procure des intolérances a cause de la lactose, allergies, et une acidose lactique intestinale .
De plus le lait est chélateur(assimilateur) de fer . c’est un aliment bactérien s’il est cru et mort s’il est cuit ou pasteurisé. Dans le lait il y a de l acide butyrique (lait, beurre et fromage ) qui irrite constamment la paroi des intestins .de plus les informations ADN des hormones du lait sont faites pour nourrir un veau qui doit peser 500 kg en moins de 6 mois.
De plus maintenant dans la transformation industrielle on y trouve des polyphosphates et des nitrates qui empêchent la fixation du calcium.
Il est démontré qu’ une personne qui arrête la consommation de lait de vache relance spectaculairement les immunités naturelles les cicatrisations l’harmonie hormonale et des processus d’auto guérison.
Le lait de vache est d’une blancheur trompeuse ;
Il vaut mieux consommer des laitages de chèvre ou de jument ou bien des boissons végétales (amande, soja, lait d’avoine, lait de riz ) .
pour toute infos : wwww.bioridernature.com
tchusss
youb solo : coach bio sportif
Et bien merci pour toutes ces infos Youb ! Interessant en effet, je vais essayer de m’en passer quelques temps et de remplacer par d’autres laits que j’aime beaucoup (roquefort, soja, riz….)
C’est très clair en tout cas comme réponse !
A bientôt !
Kev.