Voila ça fait maintenant une semaine que je suis suivi par Youb le coach de Bioridernature.com pour mon alimentation.
Je met d’abord mes repas de la journée et en fin d’article un petit bilan de la semaine:
Petit déjeuner: J’ai repris les consignes du premier jour, je garde actuellement ce petit déjeuner type qui me convient
Consignes: pain complet / beurre végétal / confiture / jus de citron / thé / spiruline /jus de pomme
Réalisé: exactement les consignes !!
Repas du midi:
Consignes: libre
Réalisé: salade verte + 1cc d’huile d’olive + flocon de levure maltée /filet de poulet au citron+ pâtes complètes bio) / 1 yaourt de brebis / 3 spéculos + 1 barre de chocolat noir/ 1 pruneau / 1 grand verre d’eau / 1 demi verre de vin rouge (faut bien finir la bouteille 🙂
16h:
Consignes : Thé /banane
Réalisé : je n’avais pas faim alors je n’ai rien pris et je n’avais pas eu vraiment le temps de toute façon.
Diner:
Consignes: libre
Réalisé: ratatouille (recette « tchouctchouka« ) j’ai remplacé le poivron par du navet et j’ai rajouté des carottes) / 2 speculos / 1 morceau de chocolat/ 1 pruneau.
Entrainement de slalom roller : 2h dans un froid glacial avec du vent qui faisait bouger les plots: difficile mais payant, j’ai validé sur 4 plots une figure qui ne passait pas.
Activité physique : 15 minutes de musculation (haltères, pompes, abdos et gainage) et 15 minutes de stretching.
Mes observations:
Concernant la journée, le froid n’a vraiment pas été facile à gérer, mais avec 4 tshirts et une veste, des gants et un cache nez on va dire que j’ai réussi à tenir les 2h face au vent capricieux. L’avantage c’est que je n’ai eu personne pour me perturber pendant l’entrainement de slalom. Pour ce qui est de l’appétit, le matin pas de soucis, le midi non plus, mais le soir après les exercices de musculation et avant le repas, j’avais vraiment une faim énorme. Après le repas, ça allait déjà beaucoup mieux. Le midi j’ai choisi de manger des pâtes complètes car je n’avais pas eu le temps de chercher une nouvelle recette. Je compte bien utiliser le choux rouge que j’ai acheté hier. Je me suis fait un peu plaisir avec les speculos et le chocolat, mais la quantité était limitée donc je pense que ça peut aller 🙂
Bilan d’une semaine de suivi:
La première impréssion c’est que ça fait vraiment du bien !! Quand on mange mal, souvent on regrette et on sait qu’il y a quelque chose qui ne va pas, mais à l’inverse, le fait de manger sainement des fruits et légumes surtout ça procure déjà du plaisir pour le gout mais du plaisir à cuisiner. Bon par contre, ça demande une organisation plus difficile à mettre en place au début. En effet, pas facile d’avoir le temps de faire plus de courses (produits plus frais oblige), de chercher de nouvelles recettes, de commencer à faire la cuisine plus tôt selon les aliments, et au début forcément ça revient plus cher.
On se rend compte encore plus que les grandes surfaces ne font rien pour vous faire manger bio (c’est pas le pauvre rayon bio de carrefour qui me dira le contraire), pour preuve, cherchez un yaourt bio au lait de brebis !! si vous en trouvez plus de 2 marques différentes vous avez gagné. On se rend encore plus compte qu’on est pris pour des moutons…
Sur le long terme avec ce régime, par contre, on y gagne en santé, en habitudes et on doit pouvoir gagner du temps car les repas à base de légumes cuits se font plutôt rapidement.
Au niveau du poids, j’ai commencé avec 72 kgs (pour 1m77) et je me suis fixé de descendre à 68kg. Après une semaine, je suis à 69kg soit 3kg de perdus, il n’en reste plus qu’un qu’il faudra ne pas reprendre.
Dans deux semaines, je débute la préparation physique un peu plus poussée, on va donc monter d’un cran, d’ici là je vais essayer d’augmenter progressivement le nombre de séances de musculation et de renforcement musculaire.
Pour en savoir plus sur les aliments cités dans l’article, rendez-vous sur bioridernature.